Ci-dessous des endroits où vous pourrez sortir votre chien dans Paris.
Où promener son chien en liberté ?
Vous souhaitez promener votre chien sans laisse, malheureusement il y a peu de lieux à Paris qui vous le permettront. La ville ne dispose que d’un cani-parc à Denfert-Rochereau ! Pour l’instant, pour lâcher son chien et le laisser courir en liberté, il faut aller dans des bois tel que le bois de boulogne ou au bois de Vincennes.
Les transports en commun
Les chiens peuvent emprunter le réseau RATP (bus, métro, RER, tramway) aux conditions suivantes :
– Les animaux de petite taille (moins de 6 kg) peuvent voyager gratuitement, mais doivent être enfermés dans des sacs ou paniers de moins de 45 cm.
– Ils ne doivent ni salir ni incommoder les voyageurs. Le personnel de la RATP se réserve le droit de refuser l’accès aux chiens ne respectant pas ces règles.
– Les chiens de grande taille doivent être tenus en laisse également muselés, et disposer d’un titre de transport demi-tarif.
– Les chiens guides d’aveugles, d’assistance de personnes handicapées ou d’assistance en cours de formation voyagent gratuitement.
Concernant les taxis, certains acceptent les chiens, d’autres non.
Les règles de promenade en ville
Tenir son chien en laisse est obligatoire dans la rue tout comme dans les parcs. Si vous souhaitez donner de la liberté à votre chien optez pour une laisse à rallonge.
A savoir :
Il est interdit de promener son chien dans les aires de jeux pour enfants ainsi que dans les pelouses.
Le ramassage des déjections canines est obligatoire, sous peine de recevoir une amende qui peut aller jusqu’à 450 euros.
Si vous êtes en vacances et que vous recherchez d’autres cartes de promenades pour chien, vous pouvez retrouver nos cartes interactives dans la rubrique Escapades.
Vous pouvez également trouver des accessoires pour jouer avec vos toutous au parc dans la rubrique : accessoires.