Plages autorisées aux chiens dans la région PACA

Les plages autorisées aux chiens dans la région PACA

Cartes des plages qui autorisent la présence des chiens dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Les Plages autorisées aux chiens dans le Var

Dog Beach, Bandol:

La plage se trouve derrière le stade de Bandol. L’île de Bendor fait face à cette plage. Des galets la compose.

Plage de Brégançon, Bormes-les-Mimosas:

cette plage se trouve juste à côté du fameux Fort du même nom, lieu de villégiature du Président de la République Française. Il y a une partie de sable et une autre de galets. Dans la zone des galets les chiens sont autorisés.

Plage pour les Chiens, La Croix-Valmer:

à l’extrémité de la plage du Débarquement, à la limite de Cavalaire sur Mer, c’est une plage de sable fin équipée de sanitaire et d’une douche. Nos amis les chiens y sont les bienvenues dans une zone comprise entre le centre nautique et le cours d’eau.

Plage pour les Chiens, La Londe-les-Maures:

cette plage est malheureusement extrêmement étroite (moins d’un mètre!) et « coincée » entre la plage de Tamaris et la plage de l’Argentière. Pour la vue on repassera puisqu’elle se trouve en face du bâtiment militaire désaffecté.

Plage de la Gaillarde Ouest, Les Issambres:

juste à côté de la « Plage de la Gaillarde » on la connait également sous le nom de la Plage des Éclaireurs. C’est une plage de sable et sur la gauche on trouvera des petites criques avec du sable et des rochers.

Ramatuelle:

Plage du Cap Taillat, Crique de Pampelonne, Plage de la Douane, Crique de la Douanne, Plage de l’Escalet,
Plage de la Bonne Terrasse, Plage de Pampelonne, Plage de Tahiti. La commune de Ramatuelle mérite une médaille de « ville dog-friendly » puisqu’on y trouve pas moins de 8 plages ouvertes aux baigneurs de tout poils.

Plage des Esclamandes, Saint-Aygulf:

une grande plage de sable divisée en 4 zones, chacun saura y trouver son compte. Vous avez le choix entre: la zone familiale, la zone de kite-surf, la zone naturiste, et enfin la partie réservée aux chiens. Cette dernière se situe entre la zone de kite-surf et l’embouchure de la rivière de l’Argens.

Calanque du Port d’Alon, Saint-Cyr-sur-Mer: 

c’est un environnement préservé, entre Bandol et le port de la Madrague. On y trouve des galets ainsi que du sable (dans l’eau) également des pins et même une zone avec de la pelouse.

Calanque de la plage de la Madrague, Sainte Maxime:

pour rejoindre cette plage, rendez-vous à l’extrémité de l’avenue du Général Leclerc, juste avant d’arriver à la pointe des Sardinaux. Elle se compose de sable et n’est pas surveillée, mais fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine puisqu’on peux y observer des poissons roches. La présence de nombreuses posidonies peu gâcher la baignade.

Plage des Éléphants, Sainte Maxime:

le nom de cette plage a une origine qui plaira aux plus jeunes (et moins jeunes également en fait… ) de la famille et aux chiens. Malheureusement la baignade n’y est pas surveillée.

Toutes ces plages sont donc autorisées aux chiens mais elles ne sont pas toujours surveillées donc renseignez vous avant d’y emmener vos plus petit.

Article qui pourrait vous intéressez : Où promener son chien autour de Toulon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *