Comment dresser un beagle ?

Un chien bien dressé, c’est l’assurance d’une bonne sécurité. Avec les beagles, la tâche semble être moins aisée. S’ils sont très attrayants de par leur caractère affectueux et attachant, ils ne manquent pas de décevoir de par leur comportement de compagnon têtu. Désirez-vous dresser votre beagle et l’amener à obéir à vos ordres ? Découvrez ici quelques conseils pour bien réussir.

Pratiquez avec votre beagle, des exercices à temps régulier

De tous les exercices à pratiquer, le plus important est celui de la reconnaissance de voix. L’obéissance à vos ordres viendra de la reconnaissance qu’à votre beagle de votre voix, et même de votre personne. Au cours des exercices, parlez donc à votre compagnon. Ordonnez-lui de vous accomplir telle ou telle tâche. S’il n’obéit pas dès les toutes premières fois, soyez patients. Il lui faut du temps pour s’habituer.

Également, vous devez mettre l’accent sur la répétition. Étant pédagogique comme l’on le dit, elle permettra à votre toutou de maîtriser le message que renvoie chaque ordre que vous émettez. Avec le temps, il associera donc votre voix et votre geste aux paroles que vous lui dîtes. À l’ordre d’un appel, il se présentera à vous. À l’ordre d’un « coucher » il se couchera docilement. Veuillez donc à accompagner vos ordres de certains gestes repères. Ce sera là une aide pour votre chien.

Par contre, si vous désirez rendre votre beagle plus serviable, au cours des premières séances d’exercices, vous devez imiter les actions que vous attendez de lui. Il saisira plus vite votre message. Ajouter cela à la répétition, il se mettra à vous servir dans bien de brefs délais.

Adoptez la méthode de la récompense

Avec cette méthode, l’obéissance s’installe à une grande vitesse. Il vous suffit d’émettre un ordre à votre animal. Dès qu’il obéit, offrez-lui soit une friandise soit un petit morceau de viande. Petitement, il commencera par s’intégrer l’idée de mériter un cadeau dès qu’il obéit.

Essayez la méthode de la punition

Contrairement à la méthode précédente, elle consiste à priver votre beagle d’une chose qui l’égaie, quand il vous désobéit. Vous pouvez, par exemple, le mettre en cage. Les chiens, généralement, n’aiment pas cela. Ils préfèrent se sentir libres. Pour l’amener à comprendre que désobéir pourrait avoir des conséquences négatives pour lui, vous devez commencer par l’y habituer lors du dressage. Au fil du temps, il comprendra cela et sera donc contraint de vous obéir s’il ne veut pas être enfermé.

Optez pour un dresseur professionnel

Étant les experts de la matière, ils sauront très certainement mieux s’y prendre. Opter donc pour un professionnel, vous coûterait probablement, mais en contre-partir, vous serez sûr d’avoir atteint votre objectif. Dresser un beagle peut bien être plus difficile qu’il le paraît. Avec les expériences et la connaissance des professionnelles, les caprices de votre toutou sauront être domptés comme il le faut.

Aussi, le dresseur, peut vous apporter des informations sur le comportement de votre compagnon, que vous croyez comprendre. Il sera en mesure de vous expliquer pourquoi il présente tel ou tel comportement à certains instants. Cela pourrait énormément vous aider dans l’éducation de votre chien.

En bref, dresser un chien n’est point une tâche facile, notamment pour un beagle. Il vous faut donc du temps et de la patience pour y parvenir.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *