Comment éduquer un beagle ?

Le beagle est un chien d’origine anglaise. Il mesure entre trente-trois et quarante centimètres au garrot et peut peser jusqu’à quatorze kilos. Son poil, court et dense, peut être tricolore, bicolore ou unicolore. L’espérance de vie d’un beagle est généralement de dix à douze ans. En ce qui concerne l’alimentation, on peut aisément dire que le beagle n’est pas difficile. Il consomme à peu près tous types de nourriture canine et une ration de trois-cents grammes, apportée à des heures bien définies, lui suffit. Il est toutefois préférable que le beagle mange seul et dans un endroit isolé. Le beagle est un chien de chasse plein d’énergie qui a beaucoup de mal à supporter la solitude. Pourvu d’un caractère obstiné, le dressage d’un beagle peut parfois être une source de problèmes.

La compréhension de votre chien beagle : une étape clé

De par sa nature de chasseur, le beagle peut se focaliser sur le fait de traquer une proie dès qu’il aura détecté sa présence. Cela veut donc dire qu’il est parfois très compliqué de programmer un rappel efficace. N’hésitez donc pas à vous servir de friandises, que vous pourrez retrouver sur le site Animalis.com. Vous allez rapidement vous rendre compte du succès ce cette méthode.

L’importance d’une activité physique et cérébrale

Le beagle est un chien très endurant et actif, vous devez donc le stimuler quotidiennement. Notez également que le beagle a besoin d’avoir des entraînements variés. En effet, la routine ne convient pas au beagle et il est donc primordial de lui proposer des activités physiques et cérébrales aussi diverses que possible.

L’éducation du chien en intérieur

À la maison, il peut parfois être complexe de bien dresser son beagle. Vous devez donc impérativement donner un cadre précis à votre chien. Nourrissez-le à heure fixe et apprenez-lui à quel moment il faut qu’il fasse ses besoins. Cela aura pour conséquence de structurer votre chien. Aussi, soyez à son écoute lorsqu’il vous demande de sortir, vous éviterez ainsi les accrocs et votre chien comprendra que vous êtes attentif à ses demandes.

Apprendre le rappel au beagle

Enseigner à votre chien le rappel est un véritable challenge. Comme c’est régulièrement le cas avec les chiens à l’odorat extrêmement développé, il est très ardu de dissuader le beagle de suivre une piste. Dès qu’il a senti une odeur intrigante, son instinct le pousse à la suivre. N’hésitez donc pas à le récompenser quand il répond à votre appel, cela reste le meilleur moyen de vous assurer de son retour.
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *