Nos astuces pour bien dresser & éduquer son beagle

Le Beagle est un chien de chasse, qui était historiquement utilisé comme chien de chasse dans le cadre de la chasse à courre.  Il dispose donc d’un instinct de meute et d’un odorat très puissant, ce qui signifie que la meilleure façon d’éduquer et de dresser un Beagle va être de stimuler tous ses sens.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils et astuces pour dresser votre Beagle. 

1. Vous devez comprendre votre Beagle

Le Beagle est une race qui peut être têtue et difficile à éduquer. Ils sont également très concentrés sur le fait de poursuivre leurs proies une fois qu’ils détectent l’odeur de quelque chose. Cela signifie que former la race pour obtenir un rappel fiable et attirer son attention face aux stimuli externes peut être un défi, mais exploiter ces caractéristiques et travailler avec elles de manière appropriée peut s’avérer extrêmement efficace.

Des friandises et d’autres récompenses peuvent être utilisées pour attirer l’attention de votre beagle. Vous comprendrez très vite qu’il est très gourmand.

2. Le Beagle a besoin de beaucoup d’activité mentale et physique

Source http://www.promenade-chien.com

Le Beagle est une race très active et très endurante, nécessitant une stimulation significative à la fois mentale et physique. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et de ne pas avoir trop de distractions lorsqu’il s’agit d’entraînement, et leur exercice doit être varié et interactif afin de garder leur esprit occupé. 

Afin de donner les premiers ordres à votre chien, utilisez un repère tel que « trouve-le! » Avec une friandise à proximité de votre chien, en l’encourageant à le flairer sur commande. Déplacez progressivement les friandises de plus en plus loin et cachez-les dans des endroits inhabituels, afin d’améliorer la portée de votre chien et de le faire réfléchir.

Une fois que votre chien devient compétent dans ce domaine, incorporez des jouets au jeu, en utilisant un terme différent pour chaque objet et en enseignant à votre chien à aller chercher celui que vous commandez. Garder la formation amusante et engageante pour votre Beagle est la clé pour retenir son attention et l’encourager à acquérir de nouvelles compétences.

3. Donnez un cadre à son chien à la maison

Les beagles peuvent être l’une des races les plus difficiles à former à la maison, et il est important d’être cohérent dès que vous avez votre chien. Nourrissez-les à la même heure chaque jour et apprenez à quel moment votre chien devra sortir aux toilettes, car cela aura tendance à suivre des schémas assez bien établis en supposant qu’il soit nourri à la même heure chaque jour.

N’ignorez jamais les demandes de votre chien pour sortir, car cela est important pour éviter les accidents et enseignez à votre chien qu’il sera toujours entendu lorsqu’il vous demandera d’aller aux toilettes.

4. Enseignez le rappel à votre chien

Obtenir du beagle un rappel fiable est l’un des plus grands défis de son éducation, comme c’est souvent le cas avec les races de chasse qui ont un odorat très développé. Il sera très difficile de détourner un beagle d’une piste. L’astuce consiste donc à lui apprendre que le fait de réagir à votre rappel vous apportera une récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *